space logo space
puce Alphabetville
puce Théorie/critique
puce Création
puce Liens
space
Accueil > Théorie/critique > Rencontres thématiques, séminaires de recherche, événements, résidences > Art, technologie, culture > Nouvelles formes de vie - 22/11/08
space

Nouvelles formes de vie - 22/11/08
Lieu : à la librairie Le lièvre de Mars
Samedi 22 novembre à 17h30

 

Présentation publique de l’édition « Life extreme »

Alphabetville et Le lièvre de Mars proposent une rencontre avec l’artiste Eduardo Kac, à l’occasion de la présentation de cette publication parue aux éditions Dis voir.
Pour ce livre, Eduardo Kac a choisi de rencontrer la philosophe Avital Ronell, figure de la nouvelle scène philosophique américaine, pour échanger sur ces questions très controversées et inspirées par l’actualité scientifique dans le domaine biotechnologique, interrogeant les limites de l’humain, ses frontières, ses possibles et questionnant la distinction fondamentale entre naturel et artificiel. « Life extreme » n’est pas un essai mais une proposition “poétique” sous la forme d’un guide des vies nouvelles apparues en ce début du vingt et unième siècle.

Eduardo Kac, artiste pionnier du “bio-art” est internationalement reconnu avec ses “oeuvres transgéniques” comme GFP Bunny (lapin transgénique avec la protéine vert fluorescent). Kac & Ronell s’attachent tous les deux à l’émergence de pratiques culturelles nouvelles.


space